Langue vivante 2 en 5ème

• Espagnol
  • Allemand
Depuis plus d’un demi-siècle, la France et l’Allemagne mettent en œuvre une importante coopération éducative, en particulier en faveur de l’apprentissage de la langue du partenaire. Les deux pays contribuent à la construction d’un espace européen de l’éducation et de la formation grâce à un réseau actif et en évolution constante.

les EPI en cycle 4

en 5ème : 3 EPI dans l’année :

la vie de Château : la vie de château au Moyen-Age n’est-elle qu’une succession de réjouissances et de faste ?

Vie quotidienne à Rome : Comment s’organisait la vie dans l’habitat romain

Le jeu en cours de langue : Le jeu permet-il la rencontre entre différentes cultures

en 4ème : 2 EPI dans l’année

Les sports anglo-saxons, une autre façon de pratiquer l’anglais : comment améliorer l’apprentissage de l’anglais à travers la pratique de sports anglo-saxons ?

Le Paris de Zola : Paris d’hier, Paris d’aujourd’hui : la métamorphose d’une ville

En 3ème : 2 EPI dans l’année

Culture artistique et urbanisme en ville : Quelle est la place de la culture dans le quartier ?

Enquête policière : Comment les scientifiques contribuent-ils à la résolution d’une enquête policière ?

L’accompagnement personnalisé

L’AP ou accompagnement personnalisé permet de différencier l’apprentissage des compétences fondamentales soit par de l’approfondissement pour les élèves qui avancent bien, soit de la remédiation pour les élèves qui ont besoin d’être aidés