Projet éducatif

Accueillir tous les élèves quelles que soient leurs aptitudes, leur situation, leurs origines, en développant un climat de confiance dans un esprit familial.
Former pour favoriser une insertion réussie dans une société en perpetuelle évolution et développer l’autonomie et la responsabilité dans un esprit de solidarité.

projet_educatif

Permettre l’épanouissement de chacun par une ouverture au monde extérieur, par une adhésion libre à la foi chrétienne, par la mise en place d’un projet personnel.
Partager les idées, le savoir, les compétences, pour développer des valeurs de solidarité et d’ouverture à l’autre.
Se respecter et respecter l’autre avec ses différences, respecter l’environnement, le réglement intérieur.

Historique

1965 Ouverture des 6èmes 5èmes du cours complémentaire annexé aux classes primaires de l’École Saint-Jacques – 38 Rue Saint Jacques – Directeur : Frère ARDON Gilbert.
1966 Directeur : Frère LE CLEAC’H Joseph.
1969 Directeur : Frère PAROIS Patrice.
1971 Signature du Contrat d’Association n° 85 du 8 décembre 1971 pour l’établissement qui devient CES
1972 Départ des frère de Saint Gabriel Directrice : Madame GAFFORD Hélène.
1976 Directeur : Monsieur RINEAU Alain.
1977 Transfert des CPPN du Collège Saint Blaise de VERTOU au Collège Saint-Jacques.
1981 Directrice : Madame BERGER Anilla.
1990 Nouvelle Adresse : 11 rue Gabriel Goudy Directeur : Monsieur BAFOIN Pascal
1992 Fermeture des classes de CPPN.
1995 Directrice : Madame MARTIN Anne-Françoise.
1997 Directrice : Madame EVEN Monique
1999 Appellation St Jacques de Compostelle